Eva Solo A/S a été fondée il y a plus d’un siècle. Aujourd’hui, la société appartient à l’arrière-petit-neveu du fondateur, Jan Engelbrecht, qui en est également le directeur. L’un des trois précédents directeurs était le grand-père de Jan. Sa fille, la mère de Jan, s’appelle Eva et c’est elle qui a donné son nom à l’entreprise.
Les objets caractéristiques incarnent de nombreuses façons l’évolution du foyer moderne. L’entreprise a commencé par produire des ustensiles de cuisine fonctionnels de grande qualité, destinés aux femmes au foyer : la trancheuse à pain et à charcuterie de 1952 en est un excellent exemple. Puis, lorsque les femmes ont commencé à travailler à l’extérieur du foyer, elle a conçu des ustensiles leur facilitant la tâche en cuisine. Dans les années 70, lorsque les cuisines ouvertes ont fait leur apparition, Eva Solo à été la première entreprise à réaliser des ustensiles assez beaux pour être montrés.
Fidèle à son histoire, l’entreprise se distingue aujourd’hui par le design fonctionnel de grande qualité de ses objets. Elle est devenue une société de design moderne, innovante et internationale, comptant environ 60 employés. Le siège se trouve à Måløv, au Danemark, mais les produits sont vendus dans le monde entier. Entreprise familiale depuis quatre générations, elle est pourtant tournés vers l’avenir, constamment à l’affût de la prochaine évolution et d’une nouvelle génération de produits Eva Solo.
4 mars 2022
Cuisines et Agencement, Out Cook